Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 17:23

défend la gourmandise

Hebergeur d'images




Légume fruit, l'avocat fait parti de nos favoris. Et pourtant... il cache bien son jeu ! L'imaginez vous en dessert ?

Idées gourmandes

si l'avocat ne doit pas être cuit seul (poêlé ou au four) car il devient amer, il se prête en revanche à toutes sortes de recettes chaudes ou froides...

En soupe : ajoutez les cubes d'un avocat à une soupe de courgettes cuites dans un bouillon de volaille. Mixez et assaisonnez de coriandre.

En taboulé : les dés sont mélangés à du boulghour, du persil haché, et présentés dans la coque d'avocat évidée.

En gâteau : la chair d'avocat écrasée est ajoutée à une pâte à gâteau, type quatre-quarts.

En compote : la chair est mixée, additionnée de jus d'orange, de poudre d'amande et de sucre.


Hebergeur d'images
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Dommage,je n'aime pas les avocats.Bonne soirée Marlene et A+merci de tes visites que j'apprécie.A+
Répondre
P
Merci pour ces recettes. J'arrive vers 20h00!..Bonne fin de journée. Bisous.
Répondre
~
Et voilà un tas d'idées succulentes!
Répondre
C
je savais pas du tout ça !!!!
Répondre
M
Et en plus, c'est pelin de protéines végétales :DBonne journée, bises
Répondre