Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 11:12
Gare à certaines dates ! Attention aux 23 et 25 avril !

Deux journées fatidiques pour les récoltes : la Saint-Georges (23 avril) et la Saint-Marc (25 avril). On est à la fin du mois, les fleurs sont nécessairement là même si l'hiver s'est attardé, et un temps trop rude peut les faire tomber et compromettre les récoltes à venir.

"S'il gèle à la Saint-Georges, sur cent bourgeons en reste quatorze."

"Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises on en a quatorze."

"Pluie de la Saint-Georges coupe aux prunes et aux cerises la gorge."

"Quand Saint-Marc n'est pas beau, pas de fruits à noyau."

"S'il pleut à la Saint-Marc, pas de panier ni de sac."



Hebergeur d'images
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne connais pas ces dictons, je sais juste qu'il faut se méfier des saints de glace du mois de mai.
Répondre
M
Bonne soirée
Répondre
B
coucou marlènezut alors !!! mon mari s'appelle georges !bisousbéa kimcat
Répondre
P
Je crois qu'il n'y aura pas de danger cette fois-ci, en attendant les saints de glace...Bonne semaine Marlène. Bisous.
Répondre