Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 18:27

Présentation de la carte senior «vélo-taxi».
Pour sensibiliser les seniors aux modes de déplacement doux dans le centre-ville, la mairie de Toulouse lance en partenariat avec la société Cycloville une opération promotionnelle à destination des seniors. Du 12 août au 12 octobre, toute personne âgée de 60 ans et plus peut acheter pour la somme de 5 euros cette carte qui donne droit à deux trajets par jour en vélo-taxi sur une période d’un mois. Les vélos-taxis circulent du lundi au samedi, de 11 h à 19 h, dans le centre-ville de la Ville rose. Fonctionnant comme un petit taxi, ce cycle électrique est conduit par un chauffeur et emmène les passagers là où ils le souhaitent. Chaque cyclo peut transporter trois personnes dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Un concept écologique prometteur puisque la population toulousaine compte 20% des seniors. Le succès était au rendez-vous dès le premier jour de l’opération. « C’est une idée formidable pour découvrir la ville d’une manière originale, analyse Myriam Frayssines, l’une des premières utilisatrices du vélo-taxi. Le prix est plus qu’abordable, le transport à l’air libre est très agréable et en plus aucune pollution n’est à déplorer. Je compte m’abonner rapidement à cette nouvelle forme de transport ». Cinq vélos-taxis circulent actuellement dans le centre-ville. En marge de l’opération promotionnelle pour les seniors, le système Cycloville est
accessible à tous les Toulousains pour un euro par kilomètre et par passager. Près de 1 200 personnes ont déjà été transportées depuis l’installation des vélos-taxis en mai.
Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Partager cet article

Repost 0
Published by Marlene - dans Villes et villages
commenter cet article

commentaires

Linda et Picasso :0079::0071: 04/09/2008 11:23

glitter-graphics.com

Marlene 03/09/2008 20:03

C'est d'un point à un autre Corinne, çà c'est un trajet.Pas d'aller retour, non.Je ne le connais pas, mais je pense que c'est ainsi.Bonne soirée.

Corinne 03/09/2008 19:45

Coucou oui c'est original et écologique2 trjets, c'est un aller-retour ou 2 trajets différents ???bISOUS

Jean 03/09/2008 19:42

Moyen bien sympa pour visiter Toulouse.

Présentation

 

Météo en direct


Météo en direct 

Hebergeur d'images 
outils webmaster

outils webmaster




Webcam cigognes en direct

Hebergeur d'images

  Webcam Cigognes

 

Rechercher

Archives