Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 16:14

Hebergeur d'images
Pour 6 personnes.: 5 pommes , 180 g de farine avec levure, 180 g de beurre, 180 g de sucre, 3 oeufs, un ou deux sachets de caramel, sel, une cuillère à café parfum vanille.

Coupez le beurre en morceaux et laissez le ramollir à température ambiante.Préchauffez le four à th.6 (180°).
Dans un moule à manqué,y mettre le sachet de caramel. Réservez.
Pelez et coupez les pommes en quartiers, puis posez les au fond du moule, le côté bombé dessous.
Dans une jatte, écrasez le beurre à la fouchette. Ajoutez 180 g de sucre et mélangez en pommade. Incorporez les oeufs un à un,la vanille, puis la farine, et une pincée de sel. Lorsque la pâte est lisse, versez là sur les pommes. Enfournez pour 35 mn. Sortez ensuite le moelleux du four, laissez tiédir 10 mn et démoulez-le délicatement.

Une petite gourmandise pour affronter les premières vagues de fraîcheur...

Hebergeur d'images

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,elle semble très bonne cette recette de moelleux aux pommes, elle me met l'eau à la bouche.Bonne semaine et bonne continuation avec la pâtisserie.Amitiés, Isabelle
Répondre
S
Oh la la ! Que ça a l'air bon... Il faut que j'essaie ça très bientôt, merci...Bisous, Sabineb
Répondre
M
il était bonmerciA voté et vu la photo qui est enfin arrivéeBon dimanche
Répondre
N
merci beaucoup Marlene,je ne l'avais pas copiée car il était tard hier soir.Tu es bien gentille et encore merci.Je vais l'essayer mais pas tout de suite car j'ai un gros travail à faire dans les prochaines semaines et je devrai prendre une pause de blog.je vais avertir.Bonne journée et A+
Répondre
M
Merci pour ton moelleux, c'est vrai que par ce temps il va nous réchauffer !! bonne soirée Marlène, bises, Monique
Répondre