Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 20:19
Upload images

Upload images

Upload images

Partager cet article

Repost 0
Published by Marlene - dans La photo du jour
commenter cet article

commentaires

Mireille 18/09/2009 21:45

Bonsoir Marlene j'ai la même en noir sur mon blog. Bises.

Linda et Picasso 04/09/2009 09:21

bonjour ce matin un comms un peu particulier car ce matin j'ai failli tomber du lit en entendant que le sud de la Belgique se mettais à la chasse à la panthère noire .... non j'ai pas fumé la moquette, une panthère noire ce balade dans le nord de la France et pourrait venir chez ici lollll voici la coupure de presse
En Meurthe-et-Moselle, la traque à la panthère est ouverte. Jeudi, la sous-préfecture de Briey (Meurthe-et-Moselle) a en effet annoncé qu'un «grand félin» avait été aperçu à plusieurs reprises depuis une dizaine de jours.
Jean-Claude Guillaume, le maire de Réhon (Meurthe-et-Moselle), la commune où le félin a été repéré la première fois, a déclaré que la bête avait fait une première apparition le lundi 24 août.




 «Un promeneur se trouvait sur un sentier dans les bois et il a vu, a-t-il pensé, une panthère. Il se trouvait à une quinzaine de mètres de l'animal», a t-il poursuivi.
Le Muséum national d'histoire naturelle a expertisé le moulage d'une empreinte retrouvée sur les lieux. La conclusion est sans appel : «Il s'agit d'une empreinte de grand félin, probablement une panthère noire», selon Rodrigue Duhaut, chef de brigade de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Depuis, près d'une dizaine de témoignages ont été rapportés. Le maire de Réhon a demandé à ses administrés de ne pas se rendre dans les bois. Une cage contenant des morceaux de viande a par ailleurs été installée dans la forêt afin de piéger l'animal.
Tous les zoos et cirques de la régions ont été interrogés mais personne ne semble avoir signalé la disparition d'un fauve. Selon le maire de Réhon, « il s'agirait donc d'un animal qui se serait échappé de chez un particulier».
«S'il a été élevé en captivité, alors il ne présente aucun danger», rassure Rodrigue Duhaut. «La plupart du temps, il aura tendance à fuir si on le croise». «Depuis son signalement, il n'a jamais manifesté une quelconque agressivité: nous n'avons trouvé aucune carcasse», confirme le sous-préfet de Briey, Jacky Hautier, qui a saisi les piégeurs de la région afin qu'ils aident à la traque de l'animal. pauvre bête j'ai peur qu'il la tue !! elle doit étre partie d'un zoo ou d'un cirque ...

Claude B 03/09/2009 15:29

super facile de faire un créneau avec ce genre de paquebot...bonne journée

Claude B 03/09/2009 15:28

super facile de faire un créneau avec ce genre de paquebot...bonne journée

Hervé 02/09/2009 23:24

Bonjour Marlène, un vrai plaisir ce retour dans la région ( à Sérignan) où j'ai passé une semaine de vacances début aout à travers tes jolies photos. Bises d'Hervé.

Présentation

 

Météo en direct


Météo en direct 

Hebergeur d'images 
outils webmaster

outils webmaster




Webcam cigognes en direct

Hebergeur d'images

  Webcam Cigognes

 

Rechercher

Archives