Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:28

 

Recette pour 6 portions

 

hostingpics.net

Ces savoureux petits gâteaux dissimulent leur coeur coulant sous une délicieuse croüte fondante...

De quoi faire monter l'eau à la bouche !

 

 

Ingredients : 200gr de chocolat à 70%  + 6 carrés. 2 oeufs entiers + 4 jaunes . 60gr de sucre en poudre . 100gr de beurre . 30gr de farine .

 

1 Préchauffez le four à 210°.

 

2 Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

 

3 Dans un saladier, fouettez les 2 oeufs entiers + les 4 jaunes avec le sucre,Ajoutez la farine, puis le chocolat. Mélangez.

 

4 Beurrez 6 ramequins, mettez au fond de chacun 1 carré de chocolat, et remplissez les de pâte à mi-hauteur.

 

6 Faites cuire dans votre four 13 mn.

 Le coeur doit rester coulant.

Servez les tièdes, accompagnés de crème anglaise.

 

 

Bon appêtit !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
faudrait que tu m'en garde un ou deux, c'est possible ?bonne journée Marlène...
Répondre
:
petit coucou du soir et je viens respirer l'odeur de chocolat qui se sauve de ton article.   Bonne fin de journée avec des gros bisous bien chauds par le soleil qui a brillé chez moi
Répondre
Y
MMMMM!ça fait envie, merci pour ta visite,à bientôtYémi
Répondre
R
Merci pour cette recette (c'est bien que j'ai déjà dîné; on dîne tôt en Norvège) :D
Répondre
G
bonjour marlene<br /> j'ai eu la même idée que toi sans voir que tu en avais mis une c'est pas la même le chocolat c'est bon ( sourire) bonne journée surtout bises Guilaine<br />  
Répondre